Le piano acoustique

Ecrit par Jean Louis sur . Publié dans Mes Actus

Ah le piano… l’histoire d’amour d’une vie. Suite et fin du débat concernant le choix entre un piano acoustique ou un piano numérique

Ça y est, c’est fait ! Vous êtes l’heureux propriétaire d’un piano numérique avec un investissement plus que raisonnable. Il ne vous reste plus qu’à travailler vos gammes (entre autres !).

Nous allons maintenant nous projeter dans l’avenir et à supposer qu’au bout de quelques années, vous soyez toujours autant motivés pour progresser dans l’étude du piano, vous allez légitimement vous poser cette question : est-ce qu’un « vrai piano » ne me donnerait pas plus de satisfaction ?
– que ce soit au niveau technique, grâce à une bonne résistance des touches vous permettant de mieux muscler vos doigts,
– et surtout au niveau acoustique où vous allez certainement découvrir un son de piano avec toutes ses subtilités.
Et si en plus, vous avez la possibilité technique d’interpréter des œuvres classiques, le plaisir n’augmentera-t-il pas ? Si vous arrivez à répondre à ces questions, alors n’hésitez pas.

Bien sûr, si vous habitez en appartement, il faudra prévoir l’isolement acoustique de votre pièce où se trouve le piano, tout en sachant que cet isolement ne pourra jamais être efficace à cent pour cent ; évitez donc de jouer du piano à 2 heures du matin ;).

En conclusion, si vous n’avez pas les moyens financiers et les conditions nécessaires pour acheter un piano acoustique, je pense raisonnablement qu’un piano numérique est un excellent moyen pour découvrir cet instrument, avec un budget abordable.

Mais surtout n’oubliez pas que lorsque vous aurez la possibilité d’acquérir un « vrai piano« , vous ne pourrez certainement plus imaginer de jouer sur un piano numérique.

Piano, quand tu me tiens………….

Si vous souhaitez en savoir plus sur le piano acoustique, le piano numérique et surtout prendre des cours de piano, n’hésitez pas à me contacter et consultez mes tarifs.

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire


Copyright © 2019 - Jean-louis Rametta
Professeur de Piano - Classique, jazz et variétés avec solfège et harmonie.
Duo Piano Voix - Répertoire Funk, Soul, Variété et rétro.
Six-Fours - Toulon - la Seyne-sur-mer - Sanary - Bandol
Mentions Légales

Responsable technique : Thomas GANET