Le piano, un instrument de musique complet

Ecrit par Jean Louis sur . Publié dans Mes Actus

Connaissez-vous réellement la puissance du piano ? Découvrez vite l’étendue des possibilités du piano et lancez-vous en apprenant à maîtriser l’instrument.

Le piano est l’un des instruments les plus utilisés dans la musique classique occidentale. Beaucoup de compositeurs sont également pianistes, et utilisent cet instrument pour faire de la composition ; les chefs d’orchestre aussi, sont souvent pianistes de formation.

Le piano est également couramment employé dans d’autres genres musicaux, tels que le jazz, le blues ou le ragtime, ainsi que la salsa.

Voilà en résumé comment peut-on utiliser un piano.

D’autre part, l’ étendue des octaves d’un piano, au nombre de sept, qui varie du très grave au très aigu, donne la possibilité au pianiste de jouer dans des styles très différents. Avec un certain bagage technique, on peut utiliser ces différentes octaves d’une manière très complémentaire.

Visuellement, le piano est aussi très intéressant: on peut comparer les touches du clavier à une échelle de sons qui va du plus grave au plus aigu et vis versa, ce qui facilite énormément son apprentissage car, en quelque sorte, la hauteur des sons est bien matérialisée.

Si vous aussi vous êtes séduit par le piano, ses multiples possibilités, que vous souhaitez vous perfectionner, ou tout apprendre, n’hésitez pas à me contacter pour des cours de piano individuels dans la région Toulonnaise, La Seyne-sur-mer, Six-fours.

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire


Copyright © 2019 - Jean-louis Rametta
Professeur de Piano - Classique, jazz et variétés avec solfège et harmonie.
Duo Piano Voix - Répertoire Funk, Soul, Variété et rétro.
Six-Fours - Toulon - la Seyne-sur-mer - Sanary - Bandol
Mentions Légales

Responsable technique : Thomas GANET